Mon Chien Dieu – en création

Création prévue à l’automne 2018.

Texte de Douna Loup.

L’été. Deux enfants, une fille et un garçon trompent l’ennui en discutant. Par bribes, Zora et Fadi racontent leur quotidien. Un jour, ils découvrent un chien inanimé, qu’ils décident de ressusciter… Le début d’une folle aventure qui leur apprendra beaucoup sur le monde et sur eux-mêmes.

Mais nous on a fait revenir le chien parmi les vivants, alors c’est l’inverse…
Notre Anubis il est peut-être là pour soigner les vivants ?
Pour les faire devenir plus vivants, les faire devenir des… des quoi ?
On peut pas être des ancêtres en étant vivants alors on peut devenir quoi, ici, grâce à Anubis?
Issu des Solitaires Intempestifs.

En création sur la saison 2017-2018 dans le cadre d’une Résidence de Territoire Jeune Public en Essonne initiée par le Département.

Production : Compagnie Miel de Lune.
Coproduction : Théâtre de l’Agora – Scène Nationale d’Evry et de l’Essonne, Théâtre d’Etampes, Carré Bellefeuille, MJC de Viry Chatillon, MJC Fernand Leger de Corbeil Essonnes, Espace culturel Baschet de Saint Michel sur Orge, Service culturel de la Norville, Ville de Méréville, EPIC les Bords de Scènes, Service culturel de Morsang sur Orge.
Projet soutenu par la DRAC Île de France, le Département de l’Essonne dans le cadre d’une résidence de territoire jeune public, le CAC de Meudon, l’espace Juclier de Villeneuve la Garenne, le Silo de Méréville, Théâtre Donald Cardwell de Draveil.

 

Work in progress, un écho de la résidence de la Cie au Silo de Méréville en octobre 2017 !