Equipe

L’association est présidée par Nathalie ALHINC.

EQUIPE ARTISTIQUE

Corinne Réquéna – Metteuse en scène & chorégraphe

Après une formation à Aix-en- Provence avec Bertrand Papillon (Conservatoire de Nice), Josette Baïz et Christine Fricker, Corinne entre dans la Compagnie de la Place Blanche (Josette Baïz). Elle vient ensuite à Paris poursuivre divers stages avec Anne Dreyfus, Pierre Doussaint, Corinne Lancelle et plusieurs chorégraphes internationaux. Elle se forme au théâtre avec Catherine Hubeau (Comédie Française) avec qui elle travaille régulièrement pour la compagnie Avril Enchanté. Elle assiste Catherine Hubeau à la mise en scène de spectacles dont elle crée également les chorégraphies. Corinne développe des techniques théâtrales favorisant le lien corps-voix qu’elle enseigne dans diverses écoles de formation de l’acteur, dans des ateliers en milieu scolaire et amateur. Passionnée par la littérature théâtrale jeunesse, Corinne fonde la compagnie Miel de Lune en 2006 et met en scène Zig Zag (projet théâtral corporel écrit par Corinne), Le Pays de Rien (Nathalie Papin), Être le Loup (Bettina Wegenast), Le Gardeur de Silences (Fabrice Melquiot). Corinne est également diplômée en Art Thérapie Cognitive et Comportementale, qu’elle a enseigné à l’Institut de Médecine Environnementale de Paris.

François Accard – Comédien sur le Gardeur de Silences, assistant à mise en scène sur Mon Chien Dieu

Comédien, il a travaillé sous la direction de Jacques GAUDIER (Fassbinder, Goldoni, Fo, Perec), sous la direction de Françoise et Jean-Marc QUILLET, il participe aux créations du Théâtre du Monde. En 1997, intègre le Théâtre du Frêne à Paris, sous la direction de Guy FREIXE, et joue dans la plupart des créations de la compagnie (Molière, Marivaux, Lorca, Friel, Belbel…). Actuellement il travaille sur différentes créations jeune public.

Elena Bruckert – Comédienne sur le Gardeur de Silence et Mon Chien Dieu

Eléna Bruckert se forme très jeune au chant, à la danse, aux claquettes et à la pratique instrumentale (piano) à la Maîtrise de l’Opéra National de Lyon de 1997 à 2007. 

En 2008, elle intègre la classe théâtre du Conservatoire de Lyon : d’abord élève de Cycle 3, elle rejoint en 2010 le Cycle d’Orientation Professionnelle Spécialisé. Comédienne, elle joue notamment dans Fiancés en herbe de Feydeau, dans Massacre à Paris de Marlowe (mise en scène Laurent Brethome) ou encore dans la comédie musicale Bells are ringing de B.Comden et A.Green (mise en scène Jean Lacornerie) en tournée 2015-2016.

Nassim Haddouche – Comédien sur Mon Chien Dieu

Après avoir terminé son cursus au Cours Florent durant lequel il aura travaillé avec Laurent Natrella de la Comédie Française, Nassim addouche intègre en le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris où il se perfectionne entre autre avec Philippe Duclos et Nada Strancar pour l’interprétation. Yvo Mentes pour le clown et Caroline Marcadé pour la danse. Depuis sa sortie du CNSAD, il a participé à multiples projets dont : Love me or kill me (d’après Sarah Kane et Copi m. en sc. philippe Calvario). Au Théâtre de Saint- Quentin-en-Yvelines il a joué dans r lude ou comment les tableaux prennent vie (m. en sc. V. Samakh) ainsi que dans omment ang- fut sauv de M. Yourcenar (m. en sc. de V. Samakh). Il a aussi joué dans Le Cavalier seul de J. Audiberti, (m. en sc. de Marcel Maréchal) au Théâtre . En 2013 Il participe à Casting(s), la mini série de Pierre Niney. Au cinéma il a joué dans le Long métrage de Ramzi Ben Sliman Ma révolution (Festival de Berlin, 1er Plans d’Angers, Stockholm, Valence…). En 2016 il collabore de nouveaux avec le théâtre de Saint-Quentin en Yvelines et la Compagnie Orias pour la création du Voyage secret et de Cornélius écrit par François Place. En 2017 il jouera dans la prochaine mise en scène d’Alain Batis au théâtre de l’Epée de Bois, L’Eveil du Printemps écrit par Aiat Fayez.

Maxime Vambre – Comédien sur Au creux de ton oreille

Après une formation à l’Ecole des Enfants Terribles, Maxime Vambre intègre le Théâtre de l’Epée de Bois, à la Cartoucherie de Vincennes (75). Sous la direction d’Antonio Diaz-Florian, metteur en scène et directeur du théâtre, avec qui il travaille pendant cinq ans, il interprète aussi bien des pièces du répertoire classique – Molière, Shakespeare, etc. – que des pièces du XXème siècle dont plusieurs œuvres de Federico Garcia Lorca. En parallèle du théâtre, il travaille aussi la musique, une autre de ses passions. Il pratique la guitare et le piano depuis plusieurs années, et travaille en tant que musicien sur plusieurs spectacles.

Aurélie Gourvès – Comédienne sur Etre le Loup & Au creux de ton oreille

Formée en danse classique et contemporaine, puis au théâtre avec Jean-Paul Denizon (ex assistant de Peter Brook) et en Italie où elle a travaillé, Aurélie Gourvès pratique la marionnette et la mise en scène ainsi que la fabrication de décors avec la Compagnie l’Atelier des Songes (Toulouse). Elle collabore avec plusieurs compagnies théâtrales et avec des collectifs de performance en dance et en théâtre, en Italie, à Berlin et à Paris. Aurélie multiplie les expériences dans différentes disciplines : Vargas et le théâtre sensitif, le living theatre, le théâtre de Kathakali, collectifs de performance théâtrale, courts et longs métrages,… Et les collaborations : la jeune création franco-allemande, René Loyon, Oscar Castro et Adel Hakim, Moustapha Aouar, Jérôme Frossard, … En 2010, elle tourne un film pour Arte en Corée du Nord, réalisé par Gilles de Maistres. Actuellement, elle travaille sur un projet personnel autour de la madeleine de Proust (écriture et mise en scène), ainsi que sur des créations de la Compagnie Miel de lune et de l’Atelier des Songes.

Cristina Iosif – Assistante à mise en scène sur Au creux de ton oreille, marionnettiste pour Mon Chien Dieu

Après avoir obtenu une Maîtrise d’Arts du spectacle – section marionnette – à l’Université Nationale d’Art Théâtral et Cinématographique de Bucarest, Cristina Iosif intègre en 2008 la 8ème promotion de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (Charleville-Mézières). Dans le cadre de ses études, elle crée en 2010 un solo sur le trafic des êtres humains et la prostitution forcée des femmes de l’Est : ll était une fois. En 2011, elle met en scène son projet de diplôme, Imago, spectacle prenant comme métaphore de la mort le processus d’évolution des insectes. Diplômée en 2011, Sylvie Baillon lui propose de devenir compagnonne du Tas de Sable – Ches Panses Vertes. En 2013, elle sort sa première création professionnelle MADE IN, spectacle ayant comme thèmes l’exil de soi et l’étranger, sur un texte d’Alexandra Badea. En 2014-2015, elle participe en tant qu’interprète-marionnettiste dans A part être de Carine Gualdaroni et au projet d’opéra Les Indes Galantes – J.P Rameau, mis en scène par Constance Larrieu. En 2015 elle est interprète dans Sous vide  de Marie Godefroy et met en scène Harmonie (création 2017), le prochain spectacle de la cie Reflets complices, qu’elle a fondée avec Aitor Sanz Juanes. Elle rejoint la Cie Miel de lune sur le projet Au creux de ton oreille en 2016.

Cécile Mouvet – Assistante à la mise en scène sur le Gardeur de Silences et Mon Chien Dieu

Après une Licence en Lettres Modernes et Etudes Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle et un DUT Métiers de l’Information et de la Communication à l’IUT de Saint Cloud, elle occupe pendant trois ans le poste de libraire à la Librairie du Théâtre du Rond Point. Elle se spécialise dans le répertoire dramatique jeune public et commence à militer et à participer activement aux chantiers et actions de Scène(s) d’Enfance et d’Ailleurs et de l’ASSITEJ France. Elle se forme auprès du Théâtre du Lierre, Farid Paya en 2007 et 2008, au sein de l’Ecole Blanche Salant & Paul Weaver en 2013 et au Vélo Volé sous la direction de François Ha Van. En 2014 elle suit un stage «Mettre en scène des projets» avec la compagnie Barouf Théâtre et y rencontre le travail de Noëlle Renaude, Slimane Benaissa et Laurent Leclerc.

*********************

EQUIPE TECHNIQUE 

andre Garcia-Lamolla – Création lumières

Léandre Garcia-Lamolla travaille en tant que régisseur lumière et régisseur général pour de nombreuses compagnies telles que la compagnie Oh Oui, la compagnie Virevolte et bien d’autres encore. Il a rejoint la compagnie Miel de Lune en 2005.

Victor Melchy – Scénographie & décors

Issu de l’Ecole National des Arts Décoratifs de Paris, Victor Melchy réalise ses premières scénographies théâtrales en 2010. Parallèlement à son travail pour l’univers dramatique, il s’inscrit dans l’univers cinématographique et oeuvre en tant que chef décorateur sur plusieurs productions depuis 2009.

 Stéphanie Coudert – Création costumes

Diplômée de l’ENSAD (Paris) et de l’IFM (French Fashion Institute). Stéphanie Coudert travaille régulièrement pour le spectacle vivant en parallèle de sa vie de créatrice de vêtements féminins. Elle travaille notamment en collaboration avec Joël Jouanneau (PinkPunk Circus, Jojo le récidiviste…) et en tant que chef costumière pour Blanca Li («Diploé»).

Joachim Latarjet – Création sonore & musique

Musicien tromboniste né en 1970, il fonde avec Alexandra Fleischer la compagnie Oh ! Oui…, et met en scène des spectacles de théâtre musical parmi lesquels Le Chant de la Terre, Songs For My Brain et deux ciné-concerts Charley Bowers, Bricoleur de génie et King Kong. Il a été artiste associé à La Filature (Scène Nationale de Mulhouse) de 2008 à 2012. Il est un des membres fondateurs de la compagnie Sentimental Bourreau et participe à toutes les créations de 1989 à 2000. Il a travaillé avec Michel Deutsch sur les Imprécations II, IV, 36. Il a composé la musique du Solo de Philippe Decouflé qu’il interprète sur scène depuis 2003.

Fabrice Chapot – Création et régie vidéo

Issu du monde de la lumière, infographiste et vidéaste, il a travaillé avec des artistes tels que Laurent Garnier ou Étienne Daho ainsi que sur les spectacles de Johachim Latarjet. Il aime utiliser les techniques de l’informatique tant pour la diffusion que pour la création d’images statiques et vidéo. Il s’agit d’une première collaboration avec la Compagnie Miel de Lune.

 Olivier Schwal – Régisseur

 Olivier Schwal rejoint la compagnie Miel de Lune en 2012 avec la création d’Etre le Loup. Depuis, il suit et accompagne la compagnie à chaque représentation.

*********************