Spectacles

En Création

Mon Chien Dieu – Création prévue en 2018

L’été. Deux enfants, une fille et un garçon trompent l’ennui en discutant. Par bribes, Zora et Fadi racontent leur quotidien. Un jour, ils découvrent un chien inanimé, qu’ils décident de ressusciter… Le début d’une folle aventure qui leur apprendra beaucoup sur le monde et sur eux-mêmes.

Mais nous on a fait revenir le chien parmi les vivants, alors c’est l’inverse…
Notre Anubis il est peut-être là pour soigner les vivants ?
Pour les faire devenir plus vivants, les faire devenir des… des quoi ?
On peut pas être des ancêtres en étant vivants alors on peut devenir quoi, ici, grâce à Anubis?
Issu des Solitaires Intempestifs.

En création sur la saison 2017-2018 dans le cadre d’une Résidence de Territoire Jeune Public en Essonne initiée par le Département.

Production : Compagnie Miel de Lune.
Coproduction : Théâtre de l’Agora – Scène Nationale d’Evry et de l’Essonne, Théâtre d’Etampes, Carré Bellefeuille, MJC de Viry Chatillon, MJC Fernand Leger de Corbeil Essonnes, Espace culturel Baschet de Saint Michel sur Orge, Service culturel de la Norville, Ville de Méréville, EPIC les Bords de Scènes, Service culturel de Morsang sur Orge.
Projet soutenu par la DRAC Île de France, le Département de l’Essonne dans le cadre d’une résidence de territoire jeune public, le CAC de Meudon, l’espace Juclier de Villeneuve la Garenne, le Silo de Méréville, Théâtre Donald Cardwell de Draveil.

En tournée

Le Gardeur de silences – Création 2015

D’après Fabrice Melquiot (Edition L’Arche-Théâtre Jeunesse). Le spectacle est un succès auprès du public et des professionnels (trois TTT dans Télérama).

Le spectacle se joue actuellement en Ile-de-France.

Photos du spectacle

Teaser du spectacle

Presse

Être le loup – Création 2012

D’après le texte de Bettina Wegenast (édité à l’Ecole des Loisirs) au Ciné XIII Théâtre à Paris. Le spectacle est un succès auprès du public (un mois de représentation en octobre 2012 et une reprise en février-mars 2013) et des professionnels (deux TT dans Télérama, article dans le Pariscope, le 18e du Mois, l’@muse, soutien de la DASCO, soutien de FIP…).

Le spectacle s’est joué pour une vingtaine de dates en 2013-2014.

Photos du spectacle

Teaser du spectacle

Presse

ELL-vierge2-V2

Le Pays de rien – Création 2009.

La Compagnie Miel de lune adapte le texte de Nathalie Papin (édition Théâtre L’école des Loisirs) en y intégrant danse et chorégraphie. Le Pays de Rien est un petit bijou de magie en même temps qu’une réflexion sur la vie et le rapport au monde. Spectacle à partir de 6 ans.

Ce spectacle a reçu un très bon accueil de la presse et du public et tourne depuis : scène de Paris et sa région, Ligue de l’Enseignement, Direction des Affaires Scolaires, Théâtre National des 13 Vents, tournée CCAS. Il tourne encore actuellement et comptabilise plus de 73 représentations. Le Pays de Rien est un petit bijou de magie en même temps qu’une réflexion sur la vie et le rapport au monde, il s’adresse à un public de 6 ans et plus.

Photos du spectacle

Presse

affiche Pays de Rien vraie